
FAQ

Notre boutique.
Comment venir à notre boutique ?
Qu’est-ce qu’une exclusivité web ?
Pourquoi des vêtements de seconde main adultes ?
Qui sont les créateur·rice·s locaux mis en avant ?
Des coups de coeur que nous avons eus et des créateurs locaux qui ont répondu à nos appels à candidatures bi-annuels. Il peut nous arriver aussi de craquer quand nous nous rendons par nous-mêmes sur des marchés de créateurs·trices.
Les dépôts.
Comment faire pour réserver son créneau ?
Il vous suffit de prendre rendez-vous pour nous déposer vos pièces et leur donner une seconde vie. Il arrive, sur certaines périodes, que nous soyons obligées de limiter le nombre de dépôts, pour des raisons logistiques. Par ici pour tout savoir.
Comment savoir la somme que je peux espérer obtenir ?
Lorsque vous déposez vos vêtements, nous vous faisons une proposition pour chaque pièce. Vous avez la possibilité de nous dire si cela vous convient. Nous avons une grille de prix de référence. Par ici pour tout savoir.
Quand et comment puis-je récupérer mon argent ?
Nos vêtements.
Quels sont les critères de sélection des vêtements ?
Lorsque nous choisissons des vêtements, nous prenons en compte différents critères très objectifs. La qualité et l’état du vêtement, la marque, ainsi que son adéquation avec les attentes de notre clientèle. C’est à partir de là que nous sommes en mesure de définir le prix le plus juste, pour nous, nos client·e·s et nos déposant·e·s.
Pourquoi privilégier des collections non-genrées ?
Que faites-vous des vêtements invendus ?
Les vêtements invendus peuvent servir. Nous avons donc une mission : les valoriser pour qu’ils fassent des heureux·ses et éviter de gaspiller des ressources. C’est pour cette raison que nous encourageons nos déposant·e·s à offrir leurs invendus aux associations de notre territoire, qui agissent pour les plus défavorisé·e·s. Nous travaillons en étroite collaboration avec différentes structures locales.
Livraison et retours.
Comment faire si un vêtement n’est pas à ma taille ?
Pas d’inquiétude. Vous pouvez sans souci échanger un vêtement commandé en ligne et qui, finalement, n’est pas à votre taille. Vous avez 14 jours, à réception de la commande, pour renvoyer le produit et demander un avoir.