FAQ

Au contact quotidien de ses client·e·s, La Belle Armoire reçoit régulièrement de nombreuses questions de la part de la communauté. Nous avons donc décidé de répondre aux interrogations les plus fréquentes pour vous permettre de consommer la mode autrement.
Boutique de mode éthique et éco-responsable à Chambéry

Notre boutique.

Ce sont des pièces choisies avec amour par notre équipe, que nous souhaitons dédier à notre site e-commerce. Vous ne les retrouverez donc pas dans notre boutique, située à Chambéry, mais uniquement ici.
Car nous n’avons pas suffisamment de mains et de temps (pour l’instant) pour faire adopter d’autres catégories de vêtements : enfants, grossesses, tenues de gala. Mais qui sait un jour. Nous avons toujours plein de belles idées.

Des coups de coeur que nous avons eus et des créateurs locaux qui ont répondu à nos appels à candidatures bi-annuels. Il peut nous arriver aussi de craquer quand nous nous rendons par nous-mêmes sur des marchés de créateurs·trices.

Les dépôts.

Il vous suffit de prendre rendez-vous pour nous déposer vos pièces et leur donner une seconde vie. Il arrive, sur certaines périodes, que nous soyons obligées de limiter le nombre de dépôts, pour des raisons logistiques. Par ici pour tout savoir.

Lorsque vous déposez vos vêtements, nous vous faisons une proposition pour chaque pièce. Vous avez la possibilité de nous dire si cela vous convient. Nous avons une grille de prix de référence. Par ici pour tout savoir.

Vous récupérez votre argent uniquement si et quand le produit est vendu. Le cas contraire, vous aurez la possibilité de venir récupérer votre pièce, directement à la boutique située à Chambéry. De notre côté, nous prenons une commission sur chaque vente.

Nos vêtements.

Lorsque nous choisissons des vêtements, nous prenons en compte différents critères très objectifs. La qualité et l’état du vêtement, la marque, ainsi que son adéquation avec les attentes de notre clientèle. C’est à partir de là que nous sommes en mesure de définir le prix le plus juste, pour nous, nos client·e·s et nos déposant·e·s.

Nous avons fait un choix audacieux : imaginer un e-shop non-genré. Nous pensons effectivement que chacun·e a le droit de s’habiller comme il/elle le souhaite. Nous sommes tous uniques, et nous voulons permettre à tous nos client·e·s d’affirmer leur personnalité sans le filtre du genre.

Les vêtements invendus peuvent servir. Nous avons donc une mission : les valoriser pour qu’ils fassent des heureux·ses et éviter de gaspiller des ressources. C’est pour cette raison que nous encourageons nos déposant·e·s à offrir leurs invendus aux associations de notre territoire, qui agissent pour les plus défavorisé·e·s. Nous travaillons en étroite collaboration avec différentes structures locales.

Livraison et retours.

Pas d’inquiétude. Vous pouvez sans souci échanger un vêtement commandé en ligne et qui, finalement, n’est pas à votre taille. Vous avez 14 jours, à réception de la commande, pour renvoyer le produit et demander un avoir.

L’avoir que nous proposons est valable 6 mois, en boutique ou sur notre site e-commerce.
Nous proposons une livraison en colissimo 48 heures ouvrées. Si votre commande nous parvient avant midi, celle-ci est expédiée dans l’après -midi. Si la commande arrive un peu plus tard dans la journée, le colis part le lendemain matin. Vous aurez toujours accès à votre suivi de livraison.

Contact

Il vous reste une question ?

Vous avez une question qui n’a pas été traitées ici ? Aucun souci. Notre équipe est à votre disposition pour vous répondre. Ce sera d’ailleurs peut-être l’occasion d’enrichir notre foire aux questions.