Déposez vos vêtements

Triez, déposez, vendez

Offrez une seconde vie à vos vêtements et gagnez un peu d’argent !

Vous ne voulez plus faire partie de celles et ceux qui ont plus de 68% de leurs vêtements qui dorment dans leurs armoires ?  Ça tombe bien, nous sommes là pour vous accompagner !

Au centre de Chambéry, venez à La Belle Armoire déposer vos vêtements afin de leur donner une seconde vie, et vous en serez récompensé.

Crédit photo : Justine Six

Comment ça fonctionne ?

  • Venez  à la boutique découvrir l’offre que nous proposons, et si celle-ci correspond aux pièces que vous aimeriez nous confier.
  • Armez-vous de patience pour prendre un rendez-vous directement en ligne ! La vingtaine de rendez-vous mensuels que nous proposons sont une goutte d’eau par rapport à toutes les demandes.

La check-list des bons réflexes !

1. Privilégiez une sélection (8 minimum-25 maximum) de pièces maîtresses de saison en très bon état, actuelles ou vintage
La Belle Armoire craque SURTOUT pour le modèle avant la marque

2. Choisissez le créneau qui vous convient EN PRENANT RENDEZ-VOUS  c’est  2 dépôts par an maximum.

3. Le Jour J, apportez votre sourire, votre carte d’identité et vos pièces. Merci de soigner leur présentation, elles doivent être propres et repassées, prêtes à être mises sur les portants. Pensez aux futurs.res propriétaires !

4. La Belle Armoire sélectionne les articles coup de cœur parmi vos pièces qui iront directement sur ses portants 1 mois.
Sélection selon les critères souhaités par la boutique, dépendant du stock déjà présent sur les portants et d’une répartition équitable entre petits prix, belles marques et pièces vintage.

5. Nous vous éditons un contrat de dépôt avec le montant vous revenant pour chaque article vendu. 

6. A la fin du mois de votre dépôt, La Belle Armoire vous contacte pour venir chercher votre règlement et les pièces non vendues (que vous pourrez aussi offrir aux associations partenaires de La Belle Armoire). 
Pour ne pas engorger notre réserve vous disposez d’un mois pour venir récupérer vos invendus, alors pas de panique !

Envie de vendre autrement ?

La Belle Armoire vous propose d’organiser votre propre vide-dressing privé tout un après-midi dans ses locaux au centre de Chambéry !

Envie de consommer plus responsable ? Rendez-vous à La Belle Armoire, située en plein coeur de Chambéry.